Revenir aux actualités
Illustration de l'actualité

Polynésie Française : premier comité de pilotage pour le projet de réseau très haut débit de l'administration

15/01/2020

Fin 2019, nos équipes Territoires Numériques étaient présentes au premier comité de pilotage de l'étude de faisabilité du Réseau Très Haut Débit inter-services publics de la Polynésie française. Ce dernier était présidé par la ministre de la Modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, Tea Frogier.

Lors du comité, notre consultant Sylvain Maurel (à gauche de la ministre) a présenté les premiers retours de notre étude de faisabilité visant à définir les besoins à satisfaire, arrêter l’enveloppe financière prévisionnelle et proposer un mode de gestion et d’exploitation du futur réseau très haut débit.

Ce projet, qui s’inscrit dans une politique de modernisation du système d’information, vise à fluidifier les échanges entre les différents acteurs des Institutions et de l'administration, tout en garantissant la sécurité des informations et la continuité du service public en tout point du territoire polynésien.

Pour en savoir plus sur ce projet, nous vous invitons à lire le communiqué publié sur le site du Gouvernement de la Polynésie Française.