ON-X, cabinet français indépendant de conseil et d'expertise, est spécialisé dans l'intégration du numérique dans les entreprises, les administrations et les collectivités.
Bénéficiant de 30 ans d'expérience et de trois agences (Paris, Toulouse, Montbéliard) pour répondre à ces nouveaux enjeux, notre cabinet est organisé autour de 5 pôles de compétences qui accompagnent nos clients successivement à définir la stratégie de transition, à passer les grandes étapes d'aide à la décision, à architecturer puis à conduire leurs projets de mise en œuvre et enfin à piloter les services délivrés.

Nos missions : servir nos clients dans la durée, être un acteur décisif dans la définition et la mise en œuvre des projets de transformation numérique.

Architecte Système (H/F) - Expertise technique

CONTEXTE DU POSTE

EN SAVOIR PLUS
Au sein de la Business Unit Infrastructure Numérique (iNUM), vous interviendrez principalement chez l’un de nos clients grands comptes du secteur de la Défense.

MISSION

EN SAVOIR PLUS
En tant qu’ingénieur, vous apporterez votre compétence technique et vos capacités de gestion afin :
  • Contribuer aux travaux d’analyse de la capacité de L’Armée de l’Air à conduire les opérations aériennes en vue du tour NRF 2020 (Nato Response Force) : ça corresponds à un exercice Otan avec des normes écrites en anglais.
  • Analyse des NRF précédentes pour identification des capacités et des moyens à mettre en œuvre
  •  Analyse et exploitation des documents de spécification Federated Mission Networking (FMN) et du référentiel Tech for information, decision and exécution (TIDE)
  • Analyse d’écarts FMN Frops (Frops c’est le nom du système de système)
  • Elaboration d’un dossier d’analyse de risques (points de vigilance, recommandations)

PROFIL

EN SAVOIR PLUS
Vous disposez :
  • Architecte avec connaissance des normes du domaine militaire (STANAG). Il faut une vision synthétique de ces standards (périmètre fonctionnel traité). Pour les détails il suffit d’accéder au contenu ainsi que les aspects organisationnels militaires du domaine aéro. (Les grands principes)
  • Des connaissances en système d’information et réseaux
  • Vous maîtrisez la gestion de projets de préférence dans l’environnement Défense,
  • Conformité documentaire aux modèles de documentation d'Airbus
  • Travaux en collaboration avec l'équipe MOSS (expert opérationnel, architecte, chef de projet)
  • Participation aux réunions avec l'administration  
  • Impérativement d’un anglais courant à l’oral et à l’écrit.
De formation supérieure (BAC+5) idéalement issu(e) d'une école d'ingénieurs, vous disposez à minima de cinq années d’expérience sur des projets de mise en place et de ce type.
Enfin, vous disposez d’une bonne qualité rédactionnelle, d’une grande autonomie technique, et de facilités d’adaptation à de nouveaux périmètres.
Vous pouvez faire preuve d’une analyse fine et d’une grande patiente, le travail est donc normatif, donc parfois long et fastidieux et nécessite une rigueur.
 

DIVERS

EN SAVOIR PLUS
Poste basé à Issy les Moulineaux
Déplacements possibles sur les Bases Aériennes de Lyon-Mont-Verdun, Mont-de-Marsan, Bordeaux et Evreux à une fréquence d’un déplacement tous les 2 mois.

LIEU DE TRAVAIL

EN SAVOIR PLUS
Siège Paris

POSTULEZ

EN SAVOIR PLUS
Groupe ON-X
15, quai de Dion Bouton, 92800 PUTEAUX
+33 1 40 99 14 14
FORMULAIRE DE CANDIDATURE