ON-X, cabinet français indépendant de conseil et d'expertise, est spécialisé dans l'intégration du numérique dans les entreprises, les administrations et les collectivités.
Bénéficiant de 30 ans d'expérience et de trois agences (Paris, Toulouse, Montbéliard) pour répondre à ces nouveaux enjeux, notre cabinet est organisé autour de 5 pôles de compétences qui accompagnent nos clients successivement à définir la stratégie de transition, à passer les grandes étapes d'aide à la décision, à architecturer puis à conduire leurs projets de mise en œuvre et enfin à piloter les services délivrés.

Nos missions : servir nos clients dans la durée, être un acteur décisif dans la définition et la mise en œuvre des projets de transformation numérique.

Stage - Ingénieur(e) télécoms H/F

CONTEXTE DU STAGE

EN SAVOIR PLUS
Dans le cadre du développement du pôle de « Infrastructures Numériques », nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire Ingénieur(e) Télécoms pour l’agence de Toulouse.
 
Notre client, grande administration dans le domaine de la navigation aérienne, définit, valide, déploie et exploite des solutions de communications vocales. Pour remplir leur mission, ces services doivent disposer de moyens de communication performants tant en téléphonie (communication de contrôleur à contrôleur) qu'en radio (communication de contrôleur à pilote). Ces moyens sont assurés par les VCS, commutateurs vocaux radio et/ou téléphone (« Voice Communication System »).
 
La complexité de celles-ci est à la mesure des enjeux fonctionnels auxquels elle doit satisfaire, en prenant en compte notamment aux fortes exigences associées au contrôle aérien (disponibilité, sécurité, intégrité entre autres).
 

MISSION

EN SAVOIR PLUS
Vous interviendrez au sein d’une équipe d’assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA) pour la définition, la conception, la validation, le déploiement et l’évolution de ces solutions. Vous serez intégré à une équipe à taille humaine composée de consultants expérimentés.
 Vous aurez pour mission de :
  • Réaliser des états des lieux préparatoires aux projets télécoms
  • Participer à la réalisation du plan de tests
  • Monter une maquette au labo et réalisation de tests
  • Rédiger le compte rendu des tests
Rédiger la documentation d'exploitation des équipements

PROFIL

EN SAVOIR PLUS
De formation Bac+5 ou Ecoles d’Ingénieurs spécialisation Réseaux et Télécoms, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études épanouissant, dans le secteur du numérique. Vous souhaitez découvrir le métier du conseil dans une société à taille humaine qui privilégie les relations directes, tous grades confondus.
 
Pour réussir et vous épanouir sur ce poste, voici les qualités recherchées :
 
  • Autonomie et proactivité
  • Bon relationnel et sens de l’écoute
  • Rigueur, qualité de communication à l’oral comme à l’écrit
  • Travail en équipe, curieux
  • Une curiosité multi-domaines (infrastructure, réseaux, télécoms, systèmes)
 
Stage d’une durée de 6 mois, de pré-embauche
 

DIVERS

EN SAVOIR PLUS
Toulouse, télécommunications, Communication, voix sur IP; réseaux

LIEU DU STAGE

EN SAVOIR PLUS
Toulouse

POSTULEZ

EN SAVOIR PLUS
Groupe ON-X
15, quai de Dion Bouton, 92800 PUTEAUX
+33 1 40 99 14 14
FORMULAIRE DE CANDIDATURE