ON-X, cabinet français indépendant de conseil et d'expertise, est spécialisé dans l'intégration du numérique dans les entreprises, les administrations et les collectivités.
Bénéficiant de 30 ans d'expérience et de trois agences (Paris, Toulouse, Montbéliard) pour répondre à ces nouveaux enjeux, notre cabinet est organisé autour de 5 pôles de compétences qui accompagnent nos clients successivement à définir la stratégie de transition, à passer les grandes étapes d'aide à la décision, à architecturer puis à conduire leurs projets de mise en œuvre et enfin à piloter les services délivrés.

Nos missions : servir nos clients dans la durée, être un acteur décisif dans la définition et la mise en œuvre des projets de transformation numérique.

Développeur.se sur des infrastructures blockchains et crypto-monnaies - Expertise technique

CONTEXTE DU POSTE

EN SAVOIR PLUS
La proximité avec les principales core team, et l'acquisition par ON-X Groupe, société française indépendante spécialisée dans le cloud, la réalité augmentée et la cybersécurité (PASSI) nous permet de devenir le principal cabinet de conseil dans le domaine en Europe et donc de recruter significativement en 2021.

ON-X Blockchain est un accélérateur de l’industrie Bitcoin et des Blockchains, basé à Station F, le plus grand campus de startups au monde à Paris, et est également un co-host du salon international Paris Blockchain Week Summit, membre de la chair du BRAINS, supporté par les plus hauts standards de normalisation tels que l’IEEE.

ON-X Blockchain est agnostique et porte une recherche technique comparative en étroite collaboration avec les principales fondations open source et entreprises dans le secteur des Blockchains et des crypto-monnaies dont Blockstream, Tezos, Cosmos/Tendermint, Horizen, Hedera Hashgraph, Wanchain et médaillé de la fondation Ethereum. Cette proximité renforce l’expertise et le conseil apportés aux gouvernements

MISSION

EN SAVOIR PLUS
Notre framework de développements internes est basé sur Elements en fédération peg sur Bitcoin, Min.sc, LibWally, un wallet en Javascript Wasm, des API en Rust, Go, Java et Php, des indexations sur la base de données en graph Neo4j et des noeuds physiques sur Raspberry Pi. Cette layer 2 configurable nous permet de délivrer et d'intégrer facilement des services innovants, rapides, gratuits, et performants, sur un réseau de preuves distribuées, avec la possibilité d’émettre des tokens représentant toutes sortes d’objets matériels ou immatériels, physiques ou numériques, avec des processus de multi-signature potentiellement complexes, correspondant aux besoins des industries.
 

PROFIL

EN SAVOIR PLUS
Un.e développeur.se sur ces technologies doit aussi avoir une vigilance sur la sécurité de ces systèmes souvent sensibles pour coder l’usage client des clés cryptographiques et les règles autonomes des smarts contracts qu’il publie sur des registres publics, idéalement dans un langage de programmation fonctionnelle et possiblement sujet aux preuves formelles. Après analyse des besoins du client, il.elle code, teste, crée la documentation technique puis installe la solution développée.
 
En résumé un.e développeur.se doit avoir :
  • l’habitude des environnements de développement et d’exécution sous Linux,
  • des expériences significatives, par priorité en JS dont Wasm, C, GO et RUST, Java et PHP
  • des expériences significatives sur des projets d’API Json Rest
  • des expériences significatives, sur Bitcoin
  • des expériences de projets “blockchains” déployés en production
  • une bonne connaissance de la cryptographie asymétrique et des arbres de Merkle
  • la capacité de monter rapidement en compétences
  • savoir parfaitement rédiger en Anglais
  • Bonus: une connaissance des langages de programmation formelle tels que Haskel ou OCaml

LIEU DE TRAVAIL

EN SAVOIR PLUS
Siège Paris

POSTULEZ

EN SAVOIR PLUS
Groupe ON-X
15, quai de Dion Bouton, 92800 PUTEAUX
+33 1 40 99 14 14
FORMULAIRE DE CANDIDATURE