on-x s’engage sur la Route du Rhum avec Mieux

L'Ultim Mieux d'Arthur Le Vaillant au départ de la route du Rhum 2022

Route du Rhum : Arthur Le Vaillant et Mieux seuls avec du monde autour

Communiqué de presse du 10 novembre 2022

Engagé dans la catégorie Ultim, le trimaran géant aux couleurs du Collectif Mieux, dont on-x est l’un des co-fondateurs, a pris hier le départ de la Route du Rhum. Destination Guadeloupe pour un projet singulier qui repose sur des convictions partagées.

À la barre de son trimaran Mieux, Arthur Le Vaillant a pris le départ de la Route du Rhum ce mercredi à 14h15, en même temps que les 137 autres bateaux engagés dans la Route du Rhum – le départ prévu dimanche 6 novembre avait été décalé en raison des conditions météorologiques.

Mieux et les autres Ultim ont rapidement pris la tête de la course. Cette nuit, une fois passée la pointe de la Bretagne et entamée leur traversée de l’océan, les premiers bateaux de la classe devraient rejoindre Pointe-à-Pitre dans 6 jours, selon les estimations les plus optimistes.

Pour Arthur Le Vaillant, l’objectif principal est de passer la ligne d’arrivée. Engagé par Ultim Sailing, son bateau, âgé de plus de 10 ans, est le doyen de la flotte des Ultims. Il ne peut donc pas rivaliser avec les favoris de la course, plus modernes et plus rapides.

Mieux a subi peu de modifications avant de s’aligner sur cette course exigeante, véritable sprint transatlantique. Sa grand-voile, qui arbore un kahikatea, conifère sacré de la tribu des Maoris, est celle qui équipait déjà le bateau lors de ses courses précédentes.

Marin engagé, Arthur Le Vaillant est sur cette course le porte-parole du collectif Mieux, co-fondé par des entrepreneurs engagés en matière de RSE et souhaitant appliquer et partager les meilleures pratiques. La vingtaine de co-fondateurs de Mieux veulent profiter de la visibilité médiatique qu’offre la Route du Rhum à leur collectif pour accueillir d’autres entrepreneurs qui, comme eux, entendent oeuvrer à la création d’une société plus résiliente et rayonnante.

Au-delà de leurs réflexions et des mesures qu’ils prendront dans leurs propres entreprises, ces entrepreneurs responsables ont choisi d’associer le collectif à des campagnes d’actions thématiques en collaboration avec d’autres associations, comme Action Enfance ou la Fondation Partage & Vie, dont les deux logos figurent sur la grand-voile du trimaran parti à la conquête de l’Atlantique. Ils sont donc nombreux à bord de Mieux, aux côtés d’Arthur Le Vaillant.

Télécharger le Communiqué de Presse

 

Partager

Les dernières actualités

L'Ultim du collectif Mieux passe la ligne d'arrivée de la route du Rhum

Route du Rhum : on a réussi notre pari !

Le skipper a décroché la sixième place au classement de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022, à la barre de son trimaran géant, doyen de la flotte des Ultim 32-23, armé par Ultim Sailing et soutenu par le collectif Mieux dont on-x est un des fondateurs.

En savoir plus »

On peut sûrement vous aider.

Pour faire face à ce concert de défis numériques, ne jouez pas en solo. Dîtes-nous en plus sur vos besoins et on vous répond dans les 24h ! Et pour les demandes de remédiation, c’est encore plus rapide, nos consultants vous répondent dans la journée.

Vous souhaitez rejoindre le groupe ?

Vous avez la fibre numérique et l’envie de faire swinguer le digital ? Venez vite nous montrer votre répertoire, on-x recrute des talents.

Logo de la norme iso 9001:2015

Paris

Toulouse

Lyon

Laval

15, quai de Dion Bouton

92800 Puteaux

+33 (0)1 40 99 14 14

contact@on-x.com

© Copyright 2022 – ON-X GROUPE