Route du Rhum : on a réussi notre pari !

L'Ultim du collectif Mieux passe la ligne d'arrivée de la route du Rhum

Route du Rhum : Arthur Le Vaillant et Mieux réussissent leur pari

Communiqué de presse du 19 novembre 2022

Le skipper a décroché la sixième place au classement de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022, à la barre de son trimaran géant, doyen de la flotte des Ultim 32-23, armé par Ultim Sailing et soutenu par le collectif Mieux dont on-x est un des fondateurs.

À la barre du trimaran géant Mieux, Arthur Le Vaillant a franchi samedi à 10H41 la ligne d’arrivée de la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Leur arrivée à Pointe-à-Pitre a été saluée par de nombreux bateaux suiveurs et Arthur Le Vaillant a été accueilli sur le ponton par ses camarades Thomas Coville et Yves Le Blévec, tous deux anciens skippers de son bateau, qui l’avaient précédé sur la ligne d’arrivée. Le skipper rochelais et son trimaran terminent à la sixième place au classement général de la course, 10 jours, 1 heure et 26 minutes après le départ donné à Saint-Malo. Une performance remarquable pour ce marin de 34 ans – le plus jeune de la classe Ultim 32-23 – et ce bateau qui a 9 ans sous cette forme, un peu plus de 20 pour certaines pièces du bateau provenant de Geronimo – ce qui en fait l’un des deux plus âgés de cette même classe.

Mieux a traversé l’Atlantique sans encombre, hormis quelques soucis d’hydrogénérateur qui ont contraint son skipper à plusieurs heures de bricolage en début de course. L’un de deux doyens de la flotte – ancien Geronimo, Sodebo et Actual, un plan VPLP totalement rénové en 2013 sous l’impulsion de Thomas Coville -, a montré une nouvelle fois sa solidité. La preuve que le pari de son propriétaire Ultim Sailing d’aligner ce vénérable trimaran au départ de la plus célèbre course transatlantique, face à des concurrents beaucoup plus modernes et donc plus rapides, n’était pas vain.

En terminant à cette 6ème position, Mieux a rempli son contrat et répondu aux attentes du collectif qui lui a donné son nom, une vingtaine d’entrepreneurs, dont on-x est fier de faire partie, ayant décidé de partager et diffuser de bonnes pratiques en matière de RSE. Les voiles de Mieux arboraient les logos de l’association Action Enfance et de la fondation Partage & Vie, toutes les deux soutenues par le collectif.

Quant à Arthur Le Vaillant, qui est l’un des co-fondateurs de Mieux, il a réalisé une performance sans faute, malgré les conditions météo difficiles qui ont frappé l’ensemble e la flotte en début de course. Quatre ans après sa quatrième place dans la catégorie des Class 40, il boucle une deuxième Route du Rhum au niveau où on l’attendait et à la barre d’un bateau dont il a su tirer le maximum tout en le ménageant.

Arrivée d'Arthur Le Vaillant en Guadeloupe à bord de l'Ultim du collectif Mieux

 

Arriver est mon premier grand plaisir aujourd’hui, après une traversée sur ce bateau magnifique. J’aime l’océan, même s’il n’a pas toujours été clément, et c’est une chance inouïe de pouvoir le traverser ainsi. À présent, je vais me reposer, avant de savourer encore plus la belle aventure que j’ai vécue avec Mieux.

Arthur Le Vaillant

Télécharger le Communiqué de Presse

 

Partager

Les dernières actualités

On peut sûrement vous aider.

Pour faire face à ce concert de défis numériques, ne jouez pas en solo. Dîtes-nous en plus sur vos besoins et on vous répond dans les 24h ! Et pour les demandes de remédiation, c’est encore plus rapide, nos consultants vous répondent dans la journée.

Vous souhaitez rejoindre le groupe ?

Vous avez la fibre numérique et l’envie de faire swinguer le digital ? Venez vite nous montrer votre répertoire, on-x recrute des talents.

Logo de la norme iso 9001:2015

Paris

Toulouse

Lyon

Laval

15, quai de Dion Bouton

92800 Puteaux

+33 (0)1 40 99 14 14

contact@on-x.com

© Copyright 2022 – ON-X GROUPE